UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
Accueil  > Activité parlementaire  > Les grands dossiers de Patrick Ollier
Environnement
Juillet 2008 : responsabilité environnementale : Patrick Ollier défend le principe de "pollueur/payeur"

L’Assemblée nationale a adopté le 22 juillet dernier le projet de loi relatif à la responsabilité environnementale. Ce texte qui consacre le principe de "pollueur payeur" reprend de nombreux points débattus au cours du (...)

Plan européen énergie-climat : l’intervention de Patrick Ollier en séance le 18 novembre 2008

L’adoption du plan européen contre le réchauffement climatique d’ici à la fin de l’année est l’’une des priorités de la présidence française de l’Union Européenne. Il se fixe pour objectifs 20% d’émission de CO2 en moins, 20% (...)

Patrick Ollier a présidé à Bruxelles un débart sur l’avenir de la PAC et son rôle au niveau mondial

Les 3 et 4 novembre dernier, députés européens et nationaux étaient réunis au Parlement européen pour une rencontre interparlementaire sur l’avenir de la PAC dans le contexte des défis alimentaires et énergétiques. La (...)

Grenelle de l’Environnement : pour une économie écologique

Le projet de loi de programme relatif à la mise en œuvre du Grenelle de l’environnement a été adopté par l’Assemblée nationale en première lecture le 21 octobre 2008. Ce texte d’une cinquantaine d’articles met en oeuvre les (...)

Mai 2008 : Patrick Ollier défend la loi sur les OGM (article paru dans "Garches-Informations")

Fervent défenseur de l’environnement, Patrick Ollier a vigoureusement soutenu le projet de loi sur les OGM adopté par les députés en mai dernier : explications

OGM : trois questions à Patrick Ollier

Article publié dans le "GARCHES MAGAZINE" de juin 2008

Mentions légales  -  Contact