UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
Accueil
La circonscription

Patrick Ollier a été réélu Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine (Rueil-Malmaison, Garches, Saint-Cloud) le 17 juin 2012 au second tour avec 63% des voix et Eric Berdoati, maire de Saint-Cloud, à nouveau à ses côtés comme suppléant. Il avait été pour la première fois élu député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine en juin 2002, avec comme député suppléant Jacques Gautier, maire de Garches, devenu sénateur des Hauts de Seine en juin 2007. Réélu député le 17 juin 2007 dès le 1er tour avec 60,29 % des voix, avec Eric Berdoati, maire de Saint-Cloud, comme suppléant, Patrick Ollier lui avait cédé son mandat de député au lendemain de sa nomination au Gouvernement le 15 novembre 2010 : ""Il a toute ma confiance et mon estime pour défendre les dossiers de la circonscription, se tenir à l’écoute des habitants de Garches, Rueil et Saint-Cloud et représenter leurs intérêts au Parlement", avait précisé Patrick Ollier.

Le suppléant Eric Berdoati, maire de Saint-Cloud

C’est Éric Berdoati que Patrick Ollier a une nouvelle fois choisi comme député-suppléant pour les élections législatives de 2012. Le maire de Saint-Cloud, qui était déjà le suppléant de Patrick Ollier lors des élections (...)

Zoom arrière à Garches

Au cours des derniers mois, Patrick Ollier a pris part à plusieurs manifestations à Garches : quelques temps forts en photos…

Circonscription : Patrick Ollier adresse ses voeux 2014 aux maires adjoints de Garches et Saint-Cloud Circonscription : Patrick Ollier adresse ses voeux 2014 aux maires adjoints de Garches et Saint-Cloud

Patrick Ollier a une nouvelle fois réuni à l’Assemblée nationale, le 8 janvier 2014, les maires adjoints de Garches et de Saint-Cloud pour leur adresser ses voeux. Un rendez-vous convivial, en présence des maires de (...)

Circonscription : François Fillon à Saint-Cloud le 02/07/2013

L’ancien Premier ministre François Fillon va tenir ce soir à 20h30 une réunion publique à la salle du Carré à Saint-Cloud, au 3 bis rue d’Orléans. Le député de Paris va s’exprimer à l’invitation et en présence du député-maire (...)

Rueil : le point sur la fiscalité locale

Les impôts locaux expliqués dans le bulletin municipal de Rueil

L’UMP 92 en fête à Rueil-Malmaison

Les 13 circonscriptions des Hauts-de-Seine se sont retrouvées dimanche 28 septembre 2008 à l’occasion d’un pique-nique géant au stade Michel Ricard de Rueil-Malmaison. Une rencontre conviviale qui a réuni près de 200 (...)

Les élus de Garches et Saint-Cloud à l’Assemblée

PatricK Ollier a réuni le 21 janvier 2009 les élus de Garches et Saint-Cloud pour une rencontre amicale au Palais Bourbon. (au premier plan de dos de gauche à droite, Jacques Gautier, sénateur- maire de Garches, (...)

Votre Journal MAI 2009

Pour lire le journal du député, cliquer sur |Mai 2009| votre journal mai 2009 Document PDF Pour lire les archives aller à la rubrique "Journal du député" du site

27 septembre 2009 : barbecue de rentrée de l’UMP de Rueil, Garches, Saint-Cloud

L’UMP de la 7ème circonscription a organisé son barbecue de rentrée le 27 septembre à la maison de l’Europe à Rueil-Malmaison. Une journée placée sous le signe du beau temps et de la convivialité, et qui a réuni plus de (...)

UMP Rueil Garches Saint-Cloud : Jean Sarkozy à Garches pour un débat

Près de 200 personnes étaient présentes le 10 décembre dernier à Garches pour prendre part au débat organisé par l’UMP de Rueil, Garches, Saint-Cloud et animé par Jean Sarkozy, président du groupe UMP au Conseil Général. Une (...)

Parlement des enfants : l’école de la démocratie

Le fonctionnement de nos institutions n’a plus de secrets pour Benoît Cormier, élu député junior, et Marguerite Aferiat, sa suppléante, élèves de la classe de CM2 de Mme Chëms Rivière, de l’école Tuck-Stell B de (...)

Pique-nique de rentrée de l’UMP le 19 septembre : la convivialité au rendez-vous

L’UMP de Rueil-Malmaison, Garches et Saint-Cloud a organisé son pique-nique de rentrée le dimanche 19 septembre à la maison de l’Europe de Rueil. Un rendez-vous convivial autour d’une paella party, en présence du (...)

Emploi des jeunes : Patrick Ollier reçoit à Rueil Marc-Philippe Daubresse, ministre de la Jeunesse .

Patrick Ollier a accueilli le 4 novembre Marc-Philippe Daubresse, ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives, à la Maison de l’Emploi de Rueil-Coeur de Seine. Un dispositif créé dès 1986 et renforcé en 2006 dans (...)

Un nouveau Conseiller régional : Denis Gabriel, adjoint au maire de Rueil

A l’issue du scrutin du 21 mars 2010, les résultats sur l’Ile de France de la liste conduite par Valérie PECRESSE ont permis à 11 élus de la majorité présidentielle issus de la liste des Haut-de-Seine de faire leur entrée (...)

Bouclage de l’A 86 : Patrick Ollier, maire de Rueil-Malmaison, à l’inauguration .

Un moment historique pour les automobilistes d’Île de France : l’A86 a été enfin enfin bouclée le 9 janvier 2011, 42 ans après le début des travaux du superpériphérique, avec l’inauguration, à Rueil-Malmaison, du second (...)

L’association AVF Saint-Cloud a fêté ses 40 ans à l’hôtel de Clermont

Patrick Ollier a reçu le 1er octobre 2011 à son ministère l’association AVF Saint-Cloud, présidée par Laurence Berdoati, épouse du député-maire de Saint-Cloud, également présent. Fondée en 1971 par Odile Fourcade, cette (...)

Subvention 2011 : Patrick Ollier obtient une aide pour les trois communes de la circonscription

Patrick Ollier a obtenu du ministre de l’intérieur, Claude Guéant, l’accord dune subvention de l’Etat pour les trois communes de la circonscription. A Garches, la subvention 2011, d’un montant de 107 000 euros, va (...)

Présidentielle 2012 : réunion de soutien à Nicolas Sarkozy à Garches le 19 mars

Près de 200 personnes étaient présentes le 19 mars aux Quatre Vents à Garches pour apporter leur soutien au candidat Nicolas Sarkozy, à l’invitation de Jacques Gautier, sénateur-maire et d’Yves Menel, Conseiller général et (...)

Patrick Ollier soutient François Fillon pour la présidence de l’UMP le 18 novembre 2012

Patrick Ollier, qui soutient François Fillon pour la présidence de l’UMP, multiplie les initiatives en faveur de la candidature de l’ancien Premier ministre. Il a ainsi adressé le 9 novembre un courrier aux adhérents UMP (...)

Présidence de l’UMP et motions : les résultats nationaux et dans la circonscription

A l’issue du vote des adhérents de l’UMP pour désigner le président de leur parti, Jean-François Copé a recueilli 87 388 voix (50,03 %) contre 87 290 voix à François Fillon (49,97 %). Parallèlement à l’élection pour la (...)

"Manif pour tous" : le combat continue le 24 mars

Fortement impliqué tout au long des débats à l’Assemblée nationale pour s’opposer au projet de loi "mariage et adoption par tous", Patrick Ollier, qui avait participé à "La manif pour tous" le 13 janvier dernier à Paris, (...)

La navette intercommunale prolongée

Le prolongement de la navette 563, qui relie Rueil et Nanterre via Suresnes, a été inauguré le 18 mars 2013 à Nanterre en présences des maires des trois communes Patrick Ollier, Patrick Jarry et Christian Dupuy, ainsi (...)

Mentions légales  -  Contact