UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
11 septembre 2012 : "Mariage homosexuel : le projet Taubira va dénaturer la valeur sociétale du mariage »

« Le projet Taubira va dénaturer la valeur sociétale du mariage », déclare Patrick Ollier, ancien ministre chargé des relations avec le Parlement.

Le projet de loi présenté par Christiane Taubira sur la mise en place du mariage homosexuel est inacceptable, car il constitue une dérive qui va dénaturer la valeur sociétale du mariage.

La société est fondée sur l’union d’un homme et d’une femme, et le mariage civil est le pilier de la famille, cellule au sein de laquelle s’exprime une aspiration commune à procréer et d’élever ensemble des enfants.

Le souhait d’union des couples homosexuels est légitime et le Pacs y répond d’une manière parfaite, dispositif qui peut toujours être amélioré et le Gouvernement pourrait y travailler. Pourquoi venir réclamer le droit à l’adoption ?

A l’heure où le Gouvernement Ayrault a annoncé depuis sa prise de fonction plus de 27 milliards d’impôts supplémentaires, et que le taux de chômage vient de franchir la barre des 10%, ce projet de loi est en réalité un écran de fumée médiatique qui veut distraire les Français de leurs véritables sujets de préoccupation que sont l’emploi et la sécurité.

Mentions légales  -  Contact