UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
14 septembre 2009 :Commission Stiglitz Nicolas Sarkozy engage le combat

« La crise qui a éclaté après la commande du rapport faite par Nicolas Sarkozy à la commission Stiglitz, ne fait que rendre plus impérative la nécessité de mettre en application les conclusions de cette dernière.

Le système capitaliste tel qu’il existe aujourd’hui s’est fourvoyé et a abouti à des injustices et excès intolérables. La machine s’est emballée et les indices nous ont fait oublier l’humain. Le chef de l’Etat souhaite mettre fin à la domination du produit intérieur brut (PIB) pour mesurer la richesse nationale créée en prenant en compte d’autres indicateurs comme le bien-être des individus, le développement durable et l’écologie.

Ce projet de société et de nouvelle civilisation ne pourra aboutir que par une volonté et un effort collectif soutenus par une concertation internationale.

Le prochain G20 devrait en constituer la première application. Le président va peser de tout son poids pour obtenir un accord multilatéral afin de s’engager sur la voie d’une nouvelle économie plus morale en mettant un frein notamment aux bonus indécents.

En tant que Président de la Commission des affaires Economiques, j’entends mettre tout mon engagement afin de soutenir cet ambitieux et nécessaire changement en proposant des pistes législatives pour servir ces changements » , a déclaré Patrick Ollier.

Mentions légales  -  Contact