UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
16 décembre 2008 : Tarif de l’électricité produite par l’éolien : illustration d’un non-consensus

"« Le nouvel arrêté sur les conditions d’achat de l’électricité produite par les éoliennes vient de paraître avec un avis défavorable de la Commission de Régulation de l’Energie.

Cette divergence illustre l’absence de consensus dans notre pays sur le développement de cette source d’énergie : des interrogations demeurent sur son bénéfice pour les consommateurs et les instruments de soutien les plus rationnels d’un point de vue économique.

Le nécessaire développement des énergies renouvelables doit se faire de manière concertée et encadrée, sans conséquences dommageables pour nos paysages dans le cas des éoliennes.

C’est dans cet esprit que la Commission que je préside a présenté plusieurs amendements au projet de loi Grenelle 1 qui ont été adoptés, afin d’encadrer de manière constructive leur développement.

Je vais également proposer à la Commission des affaires économiques, de l’environnement et du territoire, la création d’une mission d’information sur le développement de l’énergie éolienne en France »."

Mentions légales  -  Contact