UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
18ème Assises de l’AMIF : Patrick Ollier intervient sur la Métropole du Grand Paris

Patrick Ollier était présent aux 18èmes assises de l’AMIF, l’Association des Maires d’Ile de France, organisées du 3 au 5 juin 2014. A cette occasion, le député-maire de Rueil-Malmaison et vice-président de Paris Métropole est intervenu le 3 juin dans le cadre d’un atelier intitulé "Métropole du Grand Paris, une mission de préfiguration pour quoi faire ?". "Je ne veux pas que les communes soient dissoutes dans la métropole comme un sucre dans un verre de café", a ainsi déclaré Patrick Ollier, "Il faut que les intercommunalités, à travers les territoires, retrouvent une existence juridique".

MPEG4 Audio - 2.1 Mo

La mission de préfiguration de la métropole du Grand Paris sera créée dans le cade de la mise en oeuvre de la Métropole du Grand Paris, pour "préparer les conditions juridiques et budgétaires de la création de l’Etablissement Public de Coopération à fiscalité propre de la Métropole du Grand Paris". Dans ce cadre, elle élaborera un rapport remis au Gouvernement au plus tard le 31 décembre 2014. Qu’attendent alors les élus de cette mission de préfiguration ? Une réunion technique visant à approfondir les grandes orientations dans le détail ainsi que le fonctionnement administratif de la future métropole ou bien un troisième tour politique pour la loi MAPAM ? (affirmation des métropoles)…

JPEG - 35 ko
La Ville de Rueil a reçu le Premier prix de l’autonomie aux assises de l’AMIF
JPEG - 27.4 ko
La Ville de Rueil a reçu un "Prix des Trois Coeurs" aux assises de l’Amif pour sa participation active aux dons de sang.
Mentions légales  -  Contact