UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
24 janvier 2012 : Réaction de Patrick Ollier au décès de Pierre Sudreau

« Avec le décès de Pierre SUDREAU, c’est une des grandes figures de la résistance et de la vie politique de la Ve république qui disparaît. Cet ancien collaborateur du Général de Gaulle et ministre dans les gouvernements de Michel DEBRÉ puis Georges POMPIDOU, fut aussi un parlementaire assidu, dévoué à ses concitoyens de Blois, ville dont il fut maire jusqu’en 1989.

Je retiendrai notamment de lui son investissement personnel pour le projet du TGV, fleuron de notre économie, au travers de sa présidence de la Fédération des industries ferroviaires, pendant 30 ans. Homme de valeurs républicaines, témoin de l’Histoire, il a consacré la dernière partie de sa vie, notamment à la présidence de la Fondation de la Résistance, à transmettre aux plus jeunes générations les valeurs de la résistance. Je veux aujourd’hui saluer sa mémoire et présenter à sa famille et ses proches mes plus sincères condoléances, » a déclaré Patrick OLLIER, ministre chargé des relations avec le Parlement.

Mentions légales  -  Contact