UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
31 mars 2011 : hommage à Roland Nungesser

C’est avec la plus grande tristesse que Patrick OLLIER, ministre chargé des relations avec le Parlement a appris la disparition de Roland Nungesser, décédé le 30 mars. Ce ministre du général de Gaulle, ancien Président du Conseil Général du Val de Marne et ancien maire de Nogent-sur-Marne, fut un éminent parlementaire mettant toute sa vigueur et ses convictions au service des valeurs gaullistes qu’il défendit toute sa vie.

« Je retiendrai de lui l’homme d’Etat, pétri d’idées nouvelles et tellement imaginatif, qui se lança avec prémonition dans le combat pour l’environnement en défendant la loi sur la protection de la Nature, s’engageant également en faveur d’une Charte de l’animal. Il fut d’ailleurs président de la Société protectrice des animaux (SPA) de 1984 à 1988, puis président d’honneur. La France vient de perdre un des ses derniers gaullistes historiques, grand serviteur de l’Etat et élu local visionnaire qui sut si bien transformer sa ville de Nogent-sur-Marne » a déclaré Patrick Ollier avec émotion en saluant sa mémoire et adressant ses condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches.

Mentions légales  -  Contact