UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
6 janvier 2010 : Réaction de Patrick Ollier, qui accompagnait Nicolas Sarkozy, à Cholet

Réaction de Patrick Ollier, qui accompagnait Nicolas Sarkozy, à Cholet

« La création d’un patrimoine d’affectation pour les artisans et commerçants : une véritable révolution visant à sécuriser ces acteurs économiques et à mettre fin à une injustice extraordinaire »

Le Président de la République lors de ses vœux aux entreprises, auxquels assistait Patrick Ollier, a dressé le bilan des mesures positives prises par son gouvernement pour préserver l’économie du pays. « Personne ne peut contester que les résultats sont là et nous situent en première place des pays européens dans la résistance aux effets de la crise économique. Les efforts pour 2010 vont donc être tous consacrés à lutter contre le chômage et améliorer la croissance pour conduire la France sur la voie de la reprise ». Patrick Ollier a insisté sur l’annonce faite par Nicolas Sarkozy du patrimoine d’affectation qui concernera les artisans et commerçants, après le vote du texte de loi, en février prochain. « Cette réforme est une véritable révolution puisqu’elle va permettre de séparer le patrimoine personnel du patrimoine du professionnel et ainsi, éviter en cas de déboires financiers que ce soit l’ensemble du patrimoine familial qui soit confisqué par les créanciers. Cette mesure va toucher plus d’un million et demi de personnes et sécurisera les professions qui jusqu’à présent, n’avait jamais bénéficié d’un soutien aussi fort » a conclu le Président de la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée Nationale.

Mentions légales  -  Contact