UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
7 novembre 2012 : Le mariage pour tous est une mauvaise nouvelle pour la société française
Le mariage pour tous est une mauvaise nouvelle pour la société française

« Le mariage pour tous, résultat d’une promesse électorale démagogique de François Hollande pour faire voter en sa faveur la communauté homosexuelle, et passé en Conseil des Ministres ce matin, est une mauvaise nouvelle pour la société française ! », déclare Patrick Ollier, ancien ministre chargé des relations avec le Parlement.

Ce projet de loi atteste de la volonté des socialistes de satisfaire une minorité au risque de provoquer une rupture durable au sein de notre société.

Par ce projet, les socialistes portent une atteinte intolérable au fondement même de la famille, car ils brouillent les repères et mettent dangereusement en cause la filiation, le statut et l’intérêt de l’enfant qui devient objet de convoitise.

Le lien entre deux personnes de même sexe est reconnu par la loi à travers le Pacs qui peut encore évoluer et être renforcé par une « union civile » célébrée en mairie avec tous les droits qui peuvent y être associés. Je n’y vois aucun inconvénient.

Mais le mariage pour tous et l’adoption aboutissent à un abandon de la notion de père et de mère dans le Code Civil au profit du terme de parent indifférencié, et vont générer la perte des repères naturels de l’enfant.

Je m’opposerai avec détermination à ce projet de loi que je ne voterai pas et qui mérite un vrai débat national.

Mentions légales  -  Contact