UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Affaire Dexia :« Face à l’attitude irresponsable et provocante de certains dirigeants, il faut d’urgence appliquer le décret adopté fin mars »

« Les bonus de 8 millions d’euros distribués à quelques 400 cadres de Dexia Crédit Local, branche française de la banque franco-belge sont purement inacceptables.

Inacceptables, lorsqu’on sait que cette banque a été renflouée et sauvée en septembre dernier par les Etats français, belge et luxembourgeois à hauteur de 6,4 milliards d’euros.

Inacceptables également, pour des raisons morales, car après avoir évité la faillite , on ne distribue pas ainsi, en temps de crise, l’argent pour un enrichissement personnel.

Face à l’irresponsabilité de certains, le Gouvernement a agi rapidement en publiant un décret, confirmé par la loi pour interdire ce genre de méthode. Il faut à présent que son application puisse se faire le plus vite possible »