UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Classes moyennes : l’intervention de Patrick Ollier au colloque du Chêne

Patrick Ollier est intervenu lors des "Débats Nationaux du Chêne" qui se sont déroulés le 18 octobre à l’Assemblée nationale, sous la présidence de Michèle Alliot-Marie et en présence du Premier ministre, François Fillon. Pour sa troisième édition, qui a réuni une nouvelle fois de nombreuses personnalités politiques et membres de la société civile, le colloque de l’association gaulliste était consacrée aux classes moyennes, « moteurs d’une France Grande, acteurs d’une France juste ». L’occasion, pour le ministre des Relations avec le Parlement, de rappeler son engagement de longue date pour défendre les valeurs éminemment modernes du Gaullisme et l’un de ses fondements essentiels, la participation.

- Les infos sur ces débats

- Le site du Chêne

"L’idée même du Gaullisme", a rappelé Patrick Ollier, "c’est la pensée d’un projet de société, d’une vision commune qui rassemble les Français et met l’homme au cœur de la dimension sociale de ce projet. Ce dont il s’agit aujourd’hui, c’est donc de concevoir le Gaullisme du renouveau, c’est-à-dire un projet de société pour les classes moyennes…"

Word - 50 ko
Lire l’allocution de Patrick Ollier
Mentions légales  -  Contact