UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Dérapage de Nadine Morano : "le parti en tirera les conséquences demain en commission nationale d’investiture, il sera là dans son rôle, mais pas question de tirer sur l’ambulance, c’est préjudiciable pour la démocratie"
Réaction de Patrick Ollier du 6/10/2015

"Le problème vient du fait que Nadine Morano est tête de liste aux élections régionales ; mais il n’y a jamais été question d’exclusion du parti ; même si le PS veut laver plus blanc que blanc, je refuse que l’on tire sur l’ambulance et que l’on jette de l’huile sur le feu, par media interposés. Il y a un problème politique et un problème de personne, donc un problème de constitution des listes pour les régionales. Car elle est sensée incarner l’image de notre parti dans sa région, là est le problème (…) Son dérapage est regrettable, il faut savoir se contrôler dans les media ; j’étais collaborateur d’Alain Peyrefitte qui citait le Général de Gaulle ; ses propos ne s’inscrivent pas dans le contexte de l’époque, elle doit assumer les conséquences de ses actes. Elle seule est à mettre en cause et non pas le parti politique auquel elle appartient. Les associations sont là pour éventuellement porter le problème devant les tribunaux, ce n’est pas le rôle du parti. La personne qui a dérapé doit être rappelée à l’ordre et éventuellement écartée de la tête de liste si elle même ne tire pas les conséquences de ses propos. Je donnerai mon commentaire au sein de la commission nationale d’investiture, dont je fais parti, et qui se réunit demain.Qui procède au lynchage de Nadine Morano contribue à aggraver le problème plutot qu’à le régler, et à entretenir un climat de haine détestable pour la démocratie."

MPEG4 Audio - 2.8 Mo
Ecouter l’itv de Patrick Ollier du 6/10/2015 sur le dérapage de Nadine Morano
Mentions légales  -  Contact