UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Deux milliards débloqués pour les petites entreprises : "un nouvel effort pour l’emploi"

« Le président Nicolas Sarkozy a annoncé le 5 octobre le déblocage de deux milliards d’auros d’aides nouvelles pour faciliter la trésorerie et consolider les fonds propres des petites et moyennes entreprises (PME) frapées par la crise.

1 milliard d’euros sera apporté sous forme de prêts participatifs par la banque publique d’aide aux PME, "Oséo", et un autre milliard d’euros proviendra du Fonds stratégique d’investissement (FSI), sous la forme d’obligations convertibles. Le FSI, avait été mis en place au début de l’année et doté de 20 milliards d’euros pour prendre des participations dans des sociétés fragilisées par la crise et jugées stratégiques pour l’avenir industriel de la France.

Ce nouveau dipositif, à effet immédiat, s’incrit dans une politique cohérente en faveur de la compétitivité des entreprises, ce dont je ne peux que me féliciter. Car les PME sont le pr emier employeur de France, et comme l’a rappelé le Chef de l’Etat, "agir pour les entreprises, c’est donner du pouvoir d’achat aux ménages"."

Mentions légales  -  Contact