UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Droit de vote des étrangers : la pétition de l’UMP

Le pouvoir socialiste a confirmé sa volonté d’instaurer le droit de vote des étrangers pour les prochaines élections locales, municipales, cantonales et régionales. Face à la remise en cause du lien entre nationalité et droit de vote l’UMP se mobilise contre cette décision en appelant à signer une pétition.

"Le pouvoir socialiste a confirmé sa volonté d’instaurer le droit de vote des étrangers pour les prochaines élections locales, municipales, cantonales et régionales.

Nous devons dès aujourd’hui nous mobiliser contre cette décision gravissime qui va rompre définitivement le lien jusqu’ici indissoluble entre citoyenneté et droit de vote.

L’appel à la mobilisation de Jean-François Copé :

"J’ai déjà appelé solennellement François Hollande à soumettre cette décision à un référendum, car sur un sujet aussi lourd de conséquences, il est indispensable que le peuple français puisse trancher en souveraineté.

Ce matin, sur proposition de Damien Meslot, Député du Territoire de Belfort, le bureau politique de notre mouvement a décidé de lancer une pétition contre ce texte dangereux. Vous trouverez ci-dessous un exemplaire de cette pétition que je vous invite à signer, à diffuser autour de vous et à nous retourner. L’heure est à la mobilisation générale face à la remise en cause inacceptable du lien entre nationalité et droit de vote. Nous devons dénoncer le risque de dérives communautaristes et clientélistes que fait courir cette décision et réaffirmer solennellement que pour voter il faut être Français." Jean-François Copé

- Petition : http://www.u-m-p.org/agir/je-signe-…

- Tract : http://www.u-m-p.org/sites/default/…

Mentions légales  -  Contact