UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Elections européennes : un succès qui nous engage

Les élections européennes ont démontré que le vote des Français, pour la première fois peut-être, s’est naturellement tourné vers les listes proposant un candidat sérieux pour l’Europe de demain.

Le résultat de ce scrutin marque l’échec du référendum "anti-Sarkozy", l’échec de la stratégie conduite par une opposition dispersée, animée par la seule volonté commune de mettre à mal la politique du Président de la République et de la majorité.

L’UMP veut faire la démonstration que pour l’Europe, comme pour la France d’ailleurs, tout est question de volonté et de détermination pour parvenir à l’objectif fixé.

La décision, le 8 juin, de la Commission européenne de renoncer à créer un vin rosé européen à partir du mélange de vin rouge et de vin blanc, en est un bel exemple ; elle illustre bien que là comme ailleurs, la détermination est essentielle, car c’est bien la France qui s’était opposée à cette sutpide décision.

Ce résultat enfin, qui renforce considérablement la position de notre mouvement au Parlement européen, conforte également, au plan intérieur, notre majorité dans la politique mise en oeuvre à l’initiative de Nicolas Sarkozy pour changer la France.

Cette confiance des Français nous honore mais nous engage aussi.

Mentions légales  -  Contact