UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Emploi des jeunes : Patrick Ollier reçoit à Rueil Marc-Philippe Daubresse, ministre de la Jeunesse .

Patrick Ollier a accueilli le 4 novembre Marc-Philippe Daubresse, ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives, à la Maison de l’Emploi de Rueil-Coeur de Seine. Un dispositif créé dès 1986 et renforcé en 2006 dans la foulée du Plan de Cohésion sociale, et qui a servi d’exemple au plan national : "les Maisons de l’emploi font aujourd’hui partie intégrante du dispositif français d’aide à l’emploi, leur action aux côtés de l’État et en partenariat avec celui-ci est fondamentale", a souligné le député qui activement porté la création de ce projet pilote et mène depuis une action particulièrement volontariste au plan local, notamment pour développer l’insertion des jeunes par le travail. Initiative phare, le Tremplin vers l’emploi, qui s’adresse aux jeunes de moins de 25 ans à la recherche d’un emploi.

Plus de 200 jeunes, accompagnés vers l’entreprise via un système de tutorat, ont pu bénéficier de ce dispositif depuis sa création par la municipalité de Rueil au lendemain des émeutes de 2005 : ’il s’agit essentiellement de redonner confiance à ces jeunes et de les préparer à intégrer le monde du travail", a expliqué Patrick Ollier. des jeunes qui ont pu dialoguer avec le minsitre et apporter leurs témoignages à l’occasion de cette visite à laquelle avaient également pris part Yves Menel, Conseiller Général et Éric Berdoati, maire de Saint-Cloud.

Mentions légales  -  Contact