UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
François Fillon : "mon premier devoir, c’est de rassembler "

Au lendemain de la Primaire, Francois Fillon, comme candidat de la droite et du centre pour la présidentielle 2017, a appelé au rassemblement : "Cette victoire me donne des devoirs, le premier d’entre eux c’est de rassembler."

Avec ces primaires, nous avons créé l’évènement dans tous les sens du terme : Nous avons d’abord réussi notre pari démocratique en suscitant un véritable engouement des électeurs de la droite et du centre. Certains doutaient que nous puissions réussir ce pari… C’était oublier l’immense besoin de nos électeurs de participer, d’affirmer leurs valeurs et de mettre un terme à ce quinquennat pathétique. Avec 4 millions d’électeurs et le double de téléspectateurs intéressés par nos débats, nous avons donné une belle image de notre parti. Le fossé entre la politique et les Français est immense : nous avons fait un premier pas pour le combler. Au passage, cette vague démocratique est une bonne leçon pour la gauche et pour la firme Le Pen qui parle du peuple sans jamais lui donner la parole. Tous les observateurs espéraient une élection aux couteaux. Nous avons su gérer cette compétition avec responsabilité et dignité. J’ai eu l’occasion de saluer l’attitude impeccable de Nicolas Sarkozy, d’Alain Juppé, et j’ai pu compter sur le soutien carré de Bruno Le Maire. Personne n’a démérité, personne n’a dérapé, personne n’est à mes yeux coupable d’avoir choisi son candidat. A cet égard, nous avons tous gagné aux yeux des Français. De fait, mes amis, nous avons enclenché une dynamique puissante. Cette victoire me donne des devoirs, le 1er d’entre eux c’est de rassembler. Quel que fût votre vote dans ces primaires, mon adage est simple : on est maintenant tous ensemble. Je vais aller au front et je vous demande de faire bloc. Mon but est nous mener à la victoire aux présidentielles et aux législatives. Je vais tout donner et j’attends que vous vous donniez à fond. Après cette primaire, il était naturel d’ajuster les instances dirigeantes de notre parti. J’ai eu soin de faire les choses avec efficacité et amitié car tout le monde sera utile dans les mois et les années à venir. Les défis restent nombreux mais ensemble nous irons loin. Rien n’arrête un peuple qui se dresse pour son avenir.

Très fidèlement,

François Fillon, Candidat de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017

L’appel de François Fillon au rassemblement : "Chers Amis,

Avec ces primaires, nous avons créé l’évènement dans tous les sens du terme : Nous avons d’abord réussi notre pari démocratique en suscitant un véritable engouement des électeurs de la droite et du centre. Certains doutaient que nous puissions réussir ce pari… C’était oublier l’immense besoin de nos électeurs de participer, d’affirmer leurs valeurs et de mettre un terme à ce quinquennat pathétique. Avec 4 millions d’électeurs et le double de téléspectateurs intéressés par nos débats, nous avons donné une belle image de notre parti. Le fossé entre la politique et les Français est immense : nous avons fait un premier pas pour le combler. Au passage, cette vague démocratique est une bonne leçon pour la gauche et pour la firme Le Pen qui parle du peuple sans jamais lui donner la parole. Tous les observateurs espéraient une élection aux couteaux. Nous avons su gérer cette compétition avec responsabilité et dignité. J’ai eu l’occasion de saluer l’attitude impeccable de Nicolas Sarkozy, d’Alain Juppé, et j’ai pu compter sur le soutien carré de Bruno Le Maire. Personne n’a démérité, personne n’a dérapé, personne n’est à mes yeux coupable d’avoir choisi son candidat. A cet égard, nous avons tous gagnés aux yeux des Français. De fait, mes amis, nous avons enclenché une dynamique puissante. Cette victoire me donne des devoirs, le 1er d’entre eux c’est de rassembler. Quel que fût votre vote dans ces primaires, mon adage est simple : on est maintenant tous ensemble. Je vais aller au front et je vous demande de faire bloc. Mon but est nous mener à la victoire aux présidentielles et aux législatives. Je vais tout donner et j’attends que vous vous donniez à fond. Après cette primaire, il était naturel d’ajuster les instances dirigeantes de notre parti. J’ai eu soin de faire les choses avec efficacité et amitié car tout le monde sera utile dans les mois et les années à venir. Les défis restent nombreux mais ensemble nous irons loin. Rien n’arrête un peuple qui se dresse pour son avenir.

Très fidèlement,"

François Fillon, Candidat de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017

Les modifications apportées au bureau politique :

http://www.republicains.fr/actualit…

Le lien vers la déclaration de Bernard Accoyer, nouveau secrétare général des Républicains :

http://www.republicains.fr/actualit…

Mentions légales  -  Contact