UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Génération Entreprise : "20 propositions pour un big bang économique, fiscal et culturel"

Patrick Ollier a pris part, le 11 décembre à l’Assemblée nationale, à la présentation, par "Génération Entreprise Entrepreneurs associés" (G2A), de son livre blanc pour un "big-bang économique, fiscal et culturel " à Jean-François Copé, président de l’UMP. Présidé par Olivier Dassault, député de l’Oise, ce club fondé en 2002 et qui regroupe aujourd’hui plus d’une centaine de parlementaires de l’opposition, dont Patrick Ollier, souhaite insuffler un vent de liberté, de simplicité et de flexibilité dans l’économie, indispensable pour relancer la croissance et inverser durablement la courbe du chômage. Et faire peser sa contribution dans le futur programme économique de l’UMP.

Parmi les propositions chocs, la baisse des charges sur les entreprises à hauteur de 100 MDS d’euros en cinq ans, le report de l’âge légal de la retraites à 65 ans et celui de la durée de cotisation à 45 ans, l’abrogation des 35 heures et la promotion des accords de branche, la simplification du code du travail, l’ouverture du corps enseignant aux personnes issues de l’entreprise et le remplacement du principe de précaution par le principe de responsabilité dans la Constitution. De quoi poser les bases d’une alternative crédible face au climat de défiance qui pèse sur notre économie et à l’urgence, face à la crise, des mesures à mettre en oeuvre dans notre pays.

Sortir de la crise : le livre blanc pour un plan d’urgence https://dl.dropboxusercontent.com/u…

Mentions légales  -  Contact