UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Intervention conjointe de Nicolas Sarkozy et Angela Merkel le 6 février : la réaction de Patrick Ollier

« Nicolas Sarkozy a toujours été un promoteur acharné du bon fonctionnement du couple franco-allemand, moteur d’une Europe solide. C’est notamment grâce à cette synergie franco-allemande que les effets des crises successives depuis 2008 ont pu être amortis. Le Président de la République et la chancelière allemande ont démontré, aujourd’hui encore, que la convergence des politiques françaises et allemandes était impérative pour renforcer chacune des deux nations et continuer à construire l’Europe.

Leur intervention commune de ce soir vise à expliquer aux Français qu’il faut non seulement poursuivre cette convergence, mais également la renforcer, notamment au travers d’une fiscalité harmonisée. C’est dans cette optique que Nicolas Sarkozy a demandé au Parlement de prendre les mesures nécessaires, afin de ne plus pénaliser nos entreprises face à nos partenaires européens et les rendre compétitives, tout comme l’a déjà fait l’Allemagne …(lire la suite)

En tant que ministre chargé des Relations avec le Parlement, je ferai tout pour que les deux chambres puissent, dans ces derniers jours avant l’interruption de la session, adopter dans de bonnes conditions le Projet de Loi de Finances Rectificative qui instaure ce nouveau dispositif. Je me félicite, à cet égard, du soutien total apporté par la chancelière du pays qui a le mieux réussi en Europe à la politique menée par le chef de l’Etat."

Patrick OLLIER

Mentions légales  -  Contact