UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
« L’union de notre majorité est notre force » : réaction de Patrick Ollier suite au Campus des Jeunes Populaires le 31 aout à Port-Marly

"A l’heure d’une rentrée chargée, où toutes les forces de notre mouvement devront être mobilisées pour mener à bien les gros dossiers qui préoccupent les Français, ce campus de l’UMP a été l’occasion d’un temps de rassemblement et d’union, mais également de travail et d’échanges d’idées.

Je regrette la manière dont en ont parlé les medias. Présent au milieu de plus d’un millier de jeunes, je les ai entendu scander avec enthousiasme le nom de Nicolas Sarkozy, je les ai vu travailler avec des experts sur des problèmes de société. Aux côtés également de Xavier Bertrand et de ministres, je n’ai à aucun moment entendu de petites phrases ou constaté de positions divergentes….Au contraire, tous ont réaffirmé leur soutien au Président et au Premier ministre. Que se passe t-il dans nos medias qui ne voient que les polémiques ? Je le regrette !

Les prises de positions personnelles participent également d’une dynamique constructive et l’on peut s’étonner alors de l’acharnement partisan à ne retenir que les différences. Il est vrai qu’au cours des derniers jours nos détracteurs s’en sont donnés à cœur joie, même si chacun voit que ces polémiques n’arrivent pas à occulter l’absence de propositions de la Gauche, empêtrée dans sa posture idéologique et rétrograde.

Nous seuls avons eu le courage d’avancer sur les grands dossiers (emploi, déficits, sécurité, retraites), les Français le savent bien. Il n’est de voir que malgré les attaques incessantes dont est l’objet le Président de la République, une large majorité de Français approuvent sa position courageuse en matière de sécurité notamment

Aussi est-il temps d’aller de l’avant et de continuer à soutenir Nicolas Sarkozy dans cette dernière partie du quinquennat, afin de mener à bien les réformes de fond nécessaires à l’avenir de notre pays, et pour lesquelles nous avons été élus. Dans les prochains jours, le Parlement ouvrira le débat sur les retraites, avec toujours à cœur de préserver l’intérêt des Français, notamment dans la définition des critères de pénibilité.

Pour cette prochaine étape de la législature, l’union de notre majorité est notre force, et votre soutien nous est essentiel. "

Patrick Ollier
Conseiller politique de l’UMP

MEDIAS :

Patrick OLLIER était intervenu le 10 août pour dénoncer, par communiqué de presse, les propos outranciers de ll’hebdomadaire Mariane : "Marianne et Jean-François KAHN qui donnent dans la provocation permanente dépassent aujourd’hui ce que peut autoriser la liberté de la presse en France, a déclaré Patrick OLLIER, Conseiller Politique de l’UMP et Député des Hauts-de-Seine.

Vouloir faire des titres, souhaiter attirer le maximum de lecteurs pour renforcer les équilibres financiers que l’on sait délicats pour ce journal, conduit Jean-François KAHN à confondre le côté spectaculaire d’un titre et le respect que l’on doit à la fonction présidentielle et à Nicolas SARKOZY qui l’exerce au nom des Français.

Par cela, Monsieur KAHN s’est conduit en voyou de la presse !

Il y perd sa crédibilité et déshonore la presse française au plan international"

- Ecouter, également, sur le même thème, le podcat de l’interview de Patrick Ollier le 10 août 2010 sur BFM radio

Mentions légales  -  Contact