UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Loi de Modernisation de l’Economie : Hervé Novelli auditionné le 28 septembre 2010 par la commission des Affaires économiques

« Monsieur Novelli m’a remis un rapport réalisé sur les activités de l’auto-entrepreneur. J’ai pu constater que les informations consignées dans ce document réalisé sur sous le contrôle d’un comité de pilotage comprenant tous les acteurs concernés, sont de nature à rassurer ceux qui s’inquiétaient de la création du statut de l’auto-entrepreneur »…

Ainsi, sur les 440.000 auto-entrepreneurs, seulement 1,5 % ont créé leur entreprise à la demande de leur patron contrairement à ce qui était affirmé.

Par ailleurs 23 % de ces auto-entrepreneurs ont professionnalisé une activité qu’ils exerçaient déjà ce qui prouve que ce statut permet de lutter contre le travail au noir.

Enfin, 15 % des auto-entrepreneurs étaient des chômeurs ce qui démontre que ce régime est un réel levier pour l’emploi.

Décidément, l’auto-entreprenariat, statut juridique crée par la loi de modernisation de l’Économie de 2008, est un véritable outil de croissance dont la France a besoin pour sortir définitivement de cette crise »

L’intervention de Patrick Ollier en commission :

Word - 27.5 ko

Plus d’information sur le statut de l’auto enrepreneur :

Word - 26.5 ko
Mentions légales  -  Contact