UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Mariage homosexuel et adoption : le projet Taubira va dénaturer la valeur sociétale du mariage" (réaction de Patrick Ollier)

Le projet de loi autorisant le mariage homosexuel et l’adoption, déposé par le Gouvernement, constitue une dérive qui va dénaturer la valeur sociétale du mariage.

Le lien entre deux personnes de même sexe est reconnu par la société à travers le Pacs qui peut encore évoluer et être renforcé. Je n’y vois aucun inconvénient.

Mais, il ne doit pas être remplacé par le mariage qui est le pilier de la famille consacrant l’union de deux personnes de sexes opposés, cellule au sein de laquelle s’exprime une aspiration commune à procréer et à élever ensemble des enfants.

Deux problèmes de nature différente ne peuvent donc pas être réglés par la même cérémonie. Pour ma part, je ferais entendre cette position au sein de l’UMP, qui ne manquera pas d’en débattre.

A l’heure où le Gouvernement Ayrault a annoncé depuis sa prise de fonction plus de 27 milliards d’impôts supplémentaires, et que le taux de chômage vient de franchir la barre des 10%, ce projet de loi est en réalité un écran de fumée médiatique qui veut distraire les Français de leurs véritables sujets de préoccupation que sont l’emploi et la sécurité.

Mentions légales  -  Contact