UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Métro Grand Paris Express : Patrick Ollier a gagné la bataille pour sa gare !

Patrick Ollier, comme député-maire de Rueil-Malmaison, a gagné une bataille dans son combat pour sa gare du Metro Grand Paris Express ! Jean-Marc Ayrault s’est en effet engagé, mercredi 6 mars, à la réalisation intégrale du futur métro automatique Grand Paris Express d’ici 2030 : "Le tronçon Nanterre Pont de Sèvres sera achevé en 2025 au plus tard ; en tant que maire de Rueil, je me félicite de cette décision et remercie les 21000 habitants qui ont signé la pétition pour le maintien de la gare Rueil/Suresnes Mont-Valérien, pétition que j’ai remise le 12 février 2013 au Premier ministre. Cette mobilisation des Rueillois atteste de l’attente de la population pour la création de cette gare. A l’issue de cet entretien" constructif" portant sur les conditions techniques et financières de ce projet, j’avais obtenu de Matignon des éléments rassurants concernant le maintien de cette gare, essentielle pour l’avenir de la ville et de ses habitants", précise Patrick Ollier.

Avec les élus rueillois, Patrick Ollier avait demandé au Président de la République, au Premier ministre et au Gouvernement de maintenir le calendrier prévu initialement pour une mise en service de la gare Rueil/Suresnes « Mont Valérien » dans le cadre du projet du Grand Paris Express. Il avait souhaité que soit lancée, comme prévu en janvier 2013, l’enquête publique pour la réalisation du premier tronçon (Pont de Sèvres – Noisy) de la ligne rouge et réaffirmé la nécessité de boucler le projet du Grand Paris Express dans le calendrier prévu et accepté par l’État et la Région Île-de-France.

PDF - 240.1 ko
Lire et signer la pétition

La pétition sur le site de la mairie de Rueil-Malmaison : http://www.mairie-rueilmalmaison.fr…

Mentions légales  -  Contact