UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Mise en examen de Nicolas Sarkozy : "un acharnement judiciaire et médiatique" (22/03/2013)

La mise en examen de Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse au moment où le juge Gentil va clore l’instruction est incompréhensible.

À l’évidence, cette initiative du juge s’apparente plus à une instrumentalisation de la justice, et à un acharnement lié à la médiatisation d’une affaire, sans apparaître réellement comme une recherche de la vérité respectueuse de la présomption d’innocence.

Cette regrettable affaire démontre que par cette mise en examen, on jette en pâture l’honorabilité d’un homme qui a tant fait pour la France » Patrick OLLIER

Le communique de l UMP, unie autour de Nicola Sarkozy :

Chers amis,

Nous sommes tous sous le choc de la mise en examen totalement inattendue, et je dois dire incompréhensible, de Nicolas Sarkozy, intervenue le 21 mars 2013.

Je partage totalement votre émotion et votre indignation face à cette décision dont je n’arrive pas à comprendre les motivations.

Comme vous, je trouve que le traitement qui est aujourd’hui réservé à Nicolas Sarkozy est profondément injuste.

Je tenais à vous informer que je l’ai eu longuement au téléphone hier soir. En votre nom à tous, je l’ai assuré du soutien et de l’amitié sans faille de sa famille politique.

Il m’a fait part de son fort sentiment d’incompréhension face à cette décision invraisemblable. Il est extrêmement combatif et confiant. Et il est résolu à faire éclater toute la vérité dans cette affaire.

En tant que Président de notre mouvement et ami de Nicolas Sarkozy, je veux redire que je suis à ses côtés, dans cette épreuve.

Je compte sur vous pour que notre famille soit unie

Jean-François Copé Président de l’UMP

Jean-François Copé Président de l’UMP

Mentions légales  -  Contact