UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Ouverture, sous conditions, du RSA aux moins de 25 ans : "une mesure de justice sociale"

« Nicolas Sarkozy a présenté le 29 septembre à Avignon un ambitieux Plan jeunes pour répondre aux difficultés des 16-25 ans, touchés de plein fouet par la crise et premières victimes du chômage.

Les mesures annoncées concernent aussi bien l’autonomie financière, la santé, le logement ou l’orientation scolaire des jeunes.

Au coeur de ce dispositif, l’extension du Revenu de solidarité active (RSA), sous conditions, aux jeunes de moins de 25 ans qui ont travaillé au moins deux ans sur une période de trois ans.

Je suis très favorable à cette mesure, car il était absurde de réserver le RSA aux plus 25 ans ; il ne s’agit pas aujourd’hui d’assister les jeunes mais bien de les aider à être autonomes et de leur permettre de bénéficier des mêmes droits sociaux que les autres.

Toutes celles et tous ceux qui ont travaillé et qui reprennent un emploi à temps partiel ont besoin de ce complément de revenu.

Cette mesure de simple justice sociale est un signe fort de l’intérêt et de l’espoir que nous plaçons dans notre jeunesse"

Mentions légales  -  Contact