UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Patrick Ollier : "2007-2012 : Une action concrète pour défendre vos intérêts"

"Durant la XIIIème législature qui vient de s’achever, j’ai travaillé avec la plus grande détermination pour voter et accompagner les réformes voulues par Nicolas Sarkozy entre 2007 et 2012. Je me suis particulièrement investi pour défendre, de façon concrète, les intérêts de nos concitoyens, notamment ceux des habitants de Rueil-Malmaison, Garches et Saint-Cloud."

"Nicolas Sarkozy a pris la pleine mesure des crises qui ont frappé la France et a lancé une courageuse politique de maîtrise de nos dépenses avec : La réforme des retraites, Le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux, La réforme des hôpitaux, des cartes judiciaire et militaire. Ces mesures ont permis à la France d’être un des pays européens qui résiste le mieux.

Nous avons également conduit un prodigieux chantier de réformes avec : Le Grenelle de l’environnement, La réforme des universités, La rénovation de la démocratie sociale, La réforme de nos institutions, Les lois sur la sécurité et la justice, La loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche. Notre pays s’est modernisé et nos engagements ont été tenus.

Mon action à l’Assemblée nationale :

Plus de 1000 interventions en séance, Auteur de plus de 130 amendements adoptés, Près de 18 propositions de lois déposées et cosignées, Rapporteur pour avis du projet de loi en faveur des revenus du travail, Rapporteur pour avis sur le Grand Paris

Si j’ai été, au cours de cette législature, reconnu député le plus actif, c’est bien parce que je me suis particulièrement investi :

En défendant les consommateurs : j’ai fait inclure, dans le récapitulatif des frais bancaires, les agios versés par le client à son établissement de crédit en cas de découvert. Afin de faire baisser le coût de la téléphonie mobile, il a été prévu à mon initiative d’intégrer dans les forfaits les appels vers les services de renseignements.

En poursuivant parallèlement une action pour lutter contre la hausse des prix par un meilleur encadrement des pratiques commerciales dans la grande distribution.

En protégeant le commerce et l’artisanat de proximité dans les centres-villes, puisque j’ai permis l’adoption d’une mesure qui donne aux communes un droit de préemption dans un périmètre de sauvegarde.

En permettant aux consommateurs d’électricité, particuliers, commerçants et artisans qui ayant fait le choix d’un autre opérateur et le regrettent, de revenir aux tarifs réglementés d’EDF.

En contribuant à lutter contre l’alcoolisme chez les jeunes par l’interdiction de vente d’alcool au forfait notamment dans le cadre des open-bars et en autorisant les maires, à partir d’une certaine heure de la nuit, de prohiber la vente d’alcool sur l’ensemble de leur commune.

En défendant les classes moyennes logées dans le parc social des grandes métropoles par l’adoption d’un dispositif de modulation des "surloyers".

En promouvant l’Accession sociale à la propriété par la mise en place d’une mesure visant d’une part à élever le plafond de ressources des ménages éligibles tant aux Prêts à Taux Zéro (PTZ) qu’aux Pass Foncier et d’autre part à permettre le cumul du PTZ (Prêt à Taux Zero) et du PSLA (Prêt Social Location Accession).

En défendant également les maisons de l’emploi dans un contexte économique difficile.

En obtenant, dans le cadre du Grand Paris express, la construction d’ici 2018 de 2 nouvelles gares à Rueil-Malmaison, et d’1 gare à Saint-Cloud.

En préservant le crédit impôt recherche en faveur des entreprises, afin de favoriser la recherche et le développement.

En consolidant l’implantation partout en France des services de la Poste dont les missions de service public sont désormais inscrites dans la loi : le service universel postal, la distribution de la presse, l’accessibilité bancaire et bien entendu l’aménagement du territoire."

Patrick Ollier

Mentions légales  -  Contact