UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Patrick Ollier se félicite des mesures annoncées par Nicolas Sarkozy en matière de participation et d’intéressement
24 juin 2008

Je tiens à saluer les mesures annoncées par le Chef de l’Etat en matière d’intéressement et de participation en mai dernier. Un projet de loi en ce sens devrait être présenté au Parlement à la rentrée.

Nicolas Sarkozy souhaite notamment « doubler » d’ici quatre ans l’intéressement aux bénéfices des entreprises et envisage, à mi-parcours, « un dispositif spécifique et obligatoire pour les PME qui n’auraient pas passé d’accord d’intéressement ». Le Chef de l’État a donc pris a pris des iniatives fortes qui vont dans le sens d’une société de participation où les rapports de confiance remplacent les rapports de contrainte dans les entreprises. L’entreprise est en effet le produit du travail de tous les salariés. Chacun, dans les entreprises qui font des bénéfices, doit pouvoir en tirer avantage par une meilleure répartition du profit. C’est un combat que je mène depuis longtemps et je me félicite de ces avancées car c’est un vrai projet social pour l’UMP et la Majorité présidentielle ; Nicolas SARKOZY ne s’y est pas trompé. J’approuve ces propositions qui généralisent le principe de la participation, de l’intéressement et de l’actionnariat salarié, tout en formant le vœu qu’on puisse aller encore plus loin dans l’avenir.

Mentions légales  -  Contact