UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Patrick Ollier sur France Bleu et BFM TV à propos du mariage homosexuel : "si l’on ne veut pas consulter le peuple c’est qu’il y a un problème"

"Je suis pour l’égalité selon des principes différents" : Patrick Ollier était l’invité politique de France Bleu le 27 janvier. Le député était interrogé par Noé da Silva à propos du mariage homosexuel et sur le recul du calendrier de mise en place du Grand Paris express. Patrick Ollier était également sur BFM TV le 28 janvier, interviewé en marge de la manifestation favorable au mariage pour tous. La vidéo de l’interview sur France bleu :

Les temps forts de l’interview sur BFM TV : "Je souhaite voir le peuple français décider lui même de l’avenir du texte sur le mariage homosexuel, qualifié de changement de civilisation par Mme Taubira. L’article 11 de la constitution permet de pouvoir recourir au referendum sur ce sujet Je suis pour l’égalité des droits mais je suis contre la destruction de l’institution du mariage et la déstructuration de la notion de famille sur laquelle la société a été construite depuis des siècles

De nombreuses associations homosexuelles présentes à la grande manifestations du 13 janvier ont expliqué qu’elles ne voulaient pas être victimes d’une minorité agissante chez elles et qu’il fallait s’opposer à ce texte là. Les choses ne sont pas aussi simples que l’on veut nous le présenter… Ce n’est pas parce qu’une minorité ne vit pas comme la majorité qu’il faut brutalement demander à la majorité de vivre comme la minorité. Cela nous ne l’acceptons pas. L’UMP dans son immense majorité est contre ce projet et nous ferons tout pour empêcher qu’il ne soit voté. "

Mentions légales  -  Contact