UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Patrick Ollier sur Public Sénat le 23 fevrier

Interviewé au journal de 19h, le ministre chargé des Relations avec le Parlement, se disant "très affecté" des attaques dont il a été l’objet, est revenu sur la polémique en cours. Evoquant notamment son rôle d’ancien président du groupe d’amitié parlementaire franco-libyen de l’Assemblée nationale, il a rappelé son action en faveur de l’indemnisation des victimes de l’attentat de l’UTA ou sa contribution à la libération des infirmières bulgares, tout en condamnant fermement la dérive du colonel Kadhafi.

« Dans les deux ou trois fois où j’ai vu Kadhafi en tête à tête, il m’a expliqué qu’il souhaitait intégrer le concert des Nations grâce à la France (…). Souvenez-vous que la France avait le souci de lutter contre le terrorisme, (…) l’immigration clandestine…J’ai eu des relations avec le gouvernement libyen, mais je suis l’ami du peuple libyen. Quand on voit le chef de l’Etat qui donne l’ordre de tirer sur la foule à l’arme lourde, c’est terrifiant. Le colonel Kadhafi est rentré dans un délire meurtrier, ses les déclarations d’hier sont révoltantes »


- le lien vers l’integralité de la video

Mentions légales  -  Contact