UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Plan de soutien à l’agriculture : pour Patrick Ollier, "Nicolas Sarkozy a pris la pleine mesure des effets de la crise sans précédent qui frappe le monde agricole français"

Nicolas Sarkozy a annoncé, le 27 octobre dernier à Poligny, dans le Jura, un vaste plan de soutien à l’agriculture, intégralement mis en place avant la fin de l’année. « La terre fait partie de l’identité nationale française », a argué le Le président de la République « Il n’est pas question que la France laisse tomber son agriculture ». Quelque 650 millions d’euros d’aides et un milliard d’euros de prêts bonifiés seront ainsi débloqués, à la grande satisfaction de Patrick Ollier, fortement investi dans les questions agricoles et présent aux côtés du Président de la République lors de ce déplacement :

« Ce plan massif est de nature à apaiser les inquiétudes de nos agriculteurs, qui pourront assainir leur situation et investir, pour reprendre ainsi confiance en l’avenir.

Je soutiens pleinement les initiatives que la France entend mettre en oeuvre par le Ministre de l’Agriculture auprès de nos partenaires européens, pour déterminer de nouveaux engagements sur la régulation du marché agricole européen.

Comme pour les autres secteurs de l’économie, Nicolas Sarkozy a pris la pleine mesure des effets de la crise sans précédent qui frappe le monde agricole français. », a précisé le président de la Commission des Affaires économiques à l’Assemblée nationale.

PDF - 121.3 ko

Le communiqué de presse sur le déplacement, le 12 octobre, de Patrick Ollier sur le terrain en Saône et Loire, dans le cadre de la préparation du projet de loi sur la modernisation agricole

Mentions légales  -  Contact