UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Politique énergétique : "Les Français vont payer l’addition des verts" (La Tribune de Patrick Ollier, 27 novembre 2012)

"La politique engagée par François Hollande pour réduire la part du nucléaire dans la production d’électricité en France de 75 à 50% va manifestement alourdir la facture des Français, comme nous le confirme aujourd’hui la Commission de Régulation de l’Energie (CRE).

…Pour financer les énergies vertes, et plus particulièrement l’éolien et le photovoltaïque dont EDF est contraint de racheter la production à un coût 20 fois supérieur à celui de l’électricité nucléaire, 26 millions de ménages vont voir leur facture s’alourdir de plus de 80 €. C’est inacceptable, d’autant que le gouvernement socialiste se livre déjà à un matraquage fiscal tout azimut qui assomme l’ensemble des Français. Alors que le débat sur la transition énergétique va débuter pour donner des gages aux Verts, et que le Gouvernement s’apprête à modifier les tarifs, force est de constater que le choix du nucléaire, véritable vecteur de développement durable, garantit réellement l’indépendance énergétique de la France et préserve véritablement le porte-monnaie des Français."

Patrick OLLIER

Mentions légales  -  Contact