UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Projet de construction de 6000 logements sur l’hippodrome de Saint-Cloud : Non à cette folie !

Patrick Ollier, comme député de Rueil, Garches et Saint-Cloud et comme député maire de Rueil, est vent debout contre le projet du Gouvernement de construire 6000 logements sur l’hippodrome de Saint-Cloud dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National (O.I.N.), "une folie !". Responsable, avec le maire de Saint-Cloud, Eric Berdoati, des terrains de l’hippodrome, il a d’ores et déjà, avec ce dernier, ainsi qu’avec les maires de Suresnes et de Garches, lancé une pétition à destination des habitants des quatre communes pour qu’ils aident leurs élus à s’opposer au gouvernement.

"Nous nous opposons vec la plus grande fermeté à la décision du Gouvernement prise à l’initiative de Madame Sylvia Pinel, Ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, créant une Opération d’Intérêt National (OIN) sur l’hippodrome de Saint-Cloud.

Dans le cadre du plan de mobilisation pour le logement en Ile-de-France, plus de 20 sites ont été identifiés pour produire du logement. Parmi ces sites, l’hippodrome de Saint-Cloud est retenu pour produire plus de 6 000 logements avec pour argument principal : « ouvrir l’hippodrome, espace vert majeur peu utilisé et très qualitatif ».

Le site de l’hippodrome de Saint-Cloud (propriété de France Galop) est classé depuis le 8 juillet 1998. Le document d’urbanisme (PLU) de la ville de Saint-Cloud protège l’hippodrome et ne permet en aucun cas la réalisation d’un tel projet. Malgré cela, le Gouvernement décide seul et sans concertation, ni avec le Maire de la ville de Saint-Cloud, ni avec le propriétaire France Galop, ni avec les riverains, de la densification d’un site classé, protégé par la ville et qui est un véritable poumon vert.

Je demande avec insistance au Premier Ministre de retirer cette décision et j’en appelle à mes Collègues Maires des villes riveraines de l’hippodrome, Patrick Ollier ancien Ministre et Député-Maire de Rueil-Malmaison, Jacques Gautier Sénateur-Maire de Garches et Christian Dupuy, Maire de Suresnes, à se joindre à cet appel."

SIGNER LA PETITION http://www.mesopinions.com/petition…

Lire les articles du Parisien sur le sujet : http://www.leparisien.fr/saint-clou…

http://www.leparisien.fr/saint-clou…

JPEG - 975.1 ko
Article du Parisien 2
JPEG - 920.1 ko
article du Parisien 1
Mentions légales  -  Contact