UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Projet du Grand Paris : "Dépasser les clivages politiques pour travailler ensemble, État et élus"

« Grâce au Président de la République, la région Capitale entre enfin dans le 21ème siècle.

L’audace du projet, par ses perspectives en terme d’urbanisme, de culture et de développement économique, est exceptionnelle et implique que chacun prenne conscience de la nécessité, sans perdre de temps, de travailler ensemble Etat et élus au-delà des clivages politiques.

Cela implique de passer outre les conservatismes, de changer les méthodes de travail et de faire voter la loi qui permettra de faciliter les procédures en passant outre les résistances et les réticences d’où qu’elles viennent.

Enfin ce projet, soutenu par un plan de transport en commun prioritaire pour rapprocher les franciliens de leur lieu de travail à leur domicile, appelle une méthode de travail moderne, novatrice mais adaptée.

La commission des Affaires économiques et de l’aménagement du territoire, compétente dans ce domaine, entend donc auditionner, dans les prochains jours, monsieur Christian Blanc pour engager sans délai le processus de co-production législative que le Président de la République souhaite développer pour servir l’intérêt de tous les franciliens, au-delà des partis »

Mentions légales  -  Contact