UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Questions d’actualité : Patrick Ollier aux "Quatre Colonnes" le 2 avril 2013

Casse de la politique familiale, loi de sécurisation de l’emploi, taxe à 75%, politique du Gouvernement, choc de simplification, cicatrices de l’Histoire : Patrick Ollier a répondu le 2 avril aux questions de la presse aux Quatre colonnes à l’Assemblée nationale.

MPEG4 Audio - 3.2 Mo
Ecouter l’interview de Patrick Ollier du 2-03-13
MPEG4 Audio - 2.2 Mo
Ecouter la suite de l’itv de Patrick Ollier du 2-03-2013 (choc de simplification, normes, cicatrices de l’Histoire)

Casse de la politique familiale : le Gouvernement a entrepris de casser systématiquement la "politique universelle" des allocations familiales ; il remet en cause le principe d’équité et de justice sur lequel est fondée cette politique ; le rapport de Bertrand Fragonard, président du Haut conseil de la famille, à qui François Hollande a demandé de réfléchir à la question, évoque même la piste de la révision du quotient familial. Une fois encore ce seront les classes moyennes qui seront les plus touchées.

Loi de sécurisation de l’emploi : je voterai pour le texte d’autant qu’il s’inscrit dans la continuité de la loi Larcher que nous avions voté sous la précédente législature.Un accord entre partenaires sociaux vaut mieux que des querelles qui provoquent es divisions et du chômage. Si l’accord reste tel qu’il est, tel que les partenaires sociaux l’ont signé je voterai pour ; condition que le Gouvernement ne le modifie pas pour répondre à la demande de la gauche de sa majorité."

Taxe à 75% : "alors que l’on prétend essayer d’alléger les charges sur les entreprises, le gouvernement les taxe ! c’est une initiative farfelue et stupide…"

Politique du Gouvernement : "Le problème aujourd’hui est que pour que les Français aient confiance dans la politique du Gouvernement, il faut que le Gouvernement change de politique ! Les Français n’ont pas suffisamment lu le programme de François Hollande, qui ne fait que mettre en oeuvre ce qu’il avait annoncé..".

Choc de simplification : "les mesures annoncées ne sont pas à la hauteur du mot choc ; j’attends que ce soit suivi d’effet…Il faut déjà pour commencer, essayer d’arrêter de produire de nouveaux textes, on n’en prend pas le chemin avec ce Gouvernement…"

Cicatrices de l’Histoire  : "les traces sont toujours difficiles à effacer, parfois elles polluent le débat national (…) il faut parfois ne pas gratter pour ne pas faire saigner…

use le

Mentions légales  -  Contact