UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Questions d’actualité : Patrick Ollier aux "Quatre Colonnes" le 9 avril 2013 : "Choc de moralisation : un rideau de fumée pour masquer l’électrochoc Cahuzac "

"Choc de moralisation", déclaration de patrimoine, arsenal juridique, responsabilité de François Hollande (…) : Patrick Ollier était interviewé par la presse aux "Quatre Colonnes" à l’Assemblée nationale en marge des questions d’actualité.

La Commission nationale de transparence a déjà tous les moyens de suivre les dossiers suspects ; si un député « omet » des éléments dans sa déclaration de patrimoine, il encourt 30 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité…. L’arsenal juridique et répressif existe déjà. Nous avons fait voter le 14 avril 2011 sous Nicolas Sarkozy une loi, alors que j’étais ministre des Relations avec le Parlement, qu’est qu’on attend pour la faire voter ! (…)Le choc de moralisation est un écran de fumée pour masquer les vraies responsabilités et s’exonérer de sa propre faute(…) C’est de la faute de François Hollande s’il a nommé Jérôme Cahuzac ministre du Budget, ce n’est pas notre faute à nous ! La surenchère du PS est insupportable (…) on peut dans ce cas demander les déclarations de tous les acteurs publics, y compris pourquoi pas des magistrats et journalistes !…

MPEG4 Audio - 632.1 ko
Ecouter l’ITV de Patrick Ollier du 9-4-2013 (partie 1)
MPEG4 Audio - 3.2 Mo
Ecouter l’ITV de Patrick Ollier du 9-4-2013 (suite partie 2)
Mentions légales  -  Contact