UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Questions d’actualité : Patrick Ollier interviewé aux "Quatre Colonnes" le 17 avril 2013 sur le mariage pour tous et les mauvaises prévisons économiques

Mariage pour tous, menace de récession : Patrick Ollier a répondu le 17/04/2013 aux questions de la presse en marge des questions d’actualité à l’Assemblée nationale.

Mariage pour tous  :

"Dès que nous reviendrons au pouvoir, si les Français nous font confiance à nouveau, nous changerons cette loi, tout en préservant les droits acquis entre temps pour ceux qui se seraient mariés et en organisant une union civile en mairie pour les autres. Seuls 200 000 personnes qui vivent en couple homosexuel aujourd’hui en France sont concernés par cette loi qui a fait descendre dans la rue plus d’un million et demi deux personnes à deux reprises ; il est normal que les Français soient exaspérés par cette volonté d’imposer à une très large majorité un texte destiné à une petite minorité. Et ce d’autant plus que la procédure parlementaire a été accélérée. Cette manoeuvre de diversion, qui est un manque de respect vis à vis du Parlement, n’entachera pas notre détermination. Nous n’acceptons pas ce "changement de société". Face à cette crise économique, sociale, morale, François Hollande n’a pas la sagesse d’écouter les Français. c’est une erreur qu’il risque de payer cher."

Récession :

Au plan économique, Monsieur Moscovici continue à nier la réalité et à annoncer des chiffres plus optimistes que les prévisions, alors même qu’il est du coup en désaccord avec la président socialiste de la Cour des Comptes et du Haut Conseil des Finances publiques, Didier Migaud, qui a fait un réquisitoire sévère contre le plan de stabilité du Gouvernement…

MPEG4 Audio - 5.3 Mo
Ecouter l’ITV de Patrick Ollier du 17-4-2013 (partie 1)
MPEG4 Audio - 626.6 ko
Ecouter l’ITV de Patrick Ollier du 17-4-2013 (partie 1bis)
MPEG4 Audio - 1 Mo
Ecouter l’ITV de Patrick Ollier du 17-4-2013 (partie 2)
MPEG4 Audio - 1.5 Mo
Ecouter l’ITV de Patrick Ollier du 17-4-2013 (partie 4)
MPEG4 Audio - 780.8 ko
Ecouter l’ITV de Patrick Ollier du 17-4-2013 (partie 5)
MPEG4 Audio - 3.9 Mo
Ecouter l’ITV de Patrick Ollier du 17-4-2013 (partie 6)
Mentions légales  -  Contact