UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Questions d’actualité : Patrick Ollier aux Quatre Colonnes les 22/10/13

Patrick Ollier a répondu le 22/10/2013 aux questions des journalistes aux Quatre Colonnes à l’Assemblée nationale en marge des Questions d’actualité. Affaire Leonarda -" c’est un discrédit de la fonction présidentielle"-, politique d’immigration -"la société évolue, les partis politiques se doivent de réfléchir à la nécessité, pour la France, d’adapter ou pas sa politique d’immigration."

Affaire Leonarda :

"Le problème c’est l’attitude d’un Président de la République qui descend dans l’arène qui ne répond pas à ce que l’on attend d’un Président de la République ; c’est un discrédit de la fonction présidentielle. Il ne doit pas se mêler de l’application de la chose jugée, qui est un principe essentiel de la République Française. L’attitude de François Hollande est choquante pour le fervent défenseur de la Constitution que je suis".

Politique d’immigration :

"La société évolue et les partis doivent tenir compte de cette évolution ; les problèmes d’immigration clandestine, et de l’Eldorado français est à regarder les yeux dans la yeux, en face. L’UMP a décidé l’organisation d’un groupe de travail pour discuter de la nécessité ou pas d’adapter la loi aux circonstances d’aujourd’hui. Il n’est qu’à voir ce qui se passe à Mayotte où des femmes en situation irrégulière viennent par bateau spécialement accoucher pour que leur enfant puisse percevoir les prestations sociales françaises ; ceci n’existait pas avant que Mayotte soit un département. D’où la nécessité d’engager une réflexion pour protéger la République française ; il ne s’agit pour autant pas de remettre en question le droit du sol, un droit républicain auquel nous sommes attachés. auquel nous sommes attachés."

MPEG4 Audio - 1.1 Mo
Ecouter l’itv de Patrick Ollier du 22/10/2013
Mentions légales  -  Contact