UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Questions d’actualité : Patrick Ollier aux "Quatre colonnes" le 3/12/2013

Résultats classement PISA 2012, agenda et éventuelle candidature de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2017 : Patrick Ollier a répondu aux questions de la presse le 3/12/2013 aux Quatre colonnes de l’Assemblée nationale, en marge des Questions d’actualité au Gouvernement.

"Evaluation PISA 2012 : "Le Gouvernement doit engager des réformes dès aujourd’hui pour changer les choses de façon à ce que la prochaine évaluation PISA, qui évalue les élèves de 15 ans dans le monde, remette la France à niveau, plutôt que d’engager la vaine réforme des rythmes scolaires, qui met à mal les finances des communes et qui n’apporte aucune réponse aux vrais problèmes de l’enseignement qui sont notamment la pédagogie et la formation et le recrutement des enseignants".

"Agenda de Nicolas Sarkozy : je me suis récemment entretenu de choses et d’autres avec l’ancien président, notamment de choses personnelles, comme de son épouse qui a fait un concert très remarqué dans ma ville de Rueil-Malmaison. Sinon, pas d’autres commentaires, y compris sur son éventuelle candidature. Il y a peut-etre des personnes qui parlent de ce qu’ils ne connaissent pas, moi lorsque je sais des choses je ne les dis pas."

MPEG4 Audio - 1.7 Mo
Ecouter l’ITV de Patrick Ollier du 03/12/2013
Mentions légales  -  Contact