UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Questions d’actualité : Patrick Ollier aux "Quatre colonnes" les 29 et 28/01/2014

Patrick Ollier a répondu aux questions des journalistes les 28 et les 29 janvier 2014 en marge des questions d’actualité au Gouvernement. C’est le sujet de l’inquiétude des familles face à l’émergence de la théorie du genre, que Patrick Ollier avait vivement combattue lors de la mise en place de la loi sur le Mariage pour tous, qui a été principalement abordé par la presse le 29/01, ainsi que la déclaration de patrimoine et la réserve parlementaire. Le 28/01, le député s’est exprimé sur l’opportunité de remplacer le ministre du Travail face à la nouvelle augmentation du nombre de chômeurs(+5,7% en 2013) et à l’éventualité de l’arrivée de Peter Hartz, ancien conseiller de Gerard Schroeder, auprès de François Hollande.

Interview du 20/01/2014 :

Déclaration de patrimoine  :

"si cela permet d’apaiser les réactions négatives des Français vis à vis des hommes politiques, cette transparence est positive, même si je trouve qu’il serait plus utile d’enseigner l’instruction civique dans les écoles pour apprendre aux futurs adultes le fonctionnement de nos institutions et à quoi servent les élus ; cela devrait même être obligatoire au bac ! "

Réserve parlementaire :

"ce débat est inacceptable ; le fait que les député disposent d’une somme pour aider une des communes de la circonscription ou une association à la réalisation de projets utiles pour la population n’est pas à remettre en cause ; l’utilisation de ces sommes est déclarée au ministère qui donne la subvention"

Théorie du genre :

"Je comprends l’inquiétude des familles ! Et ce d’autant que j’ai été, dans le cadre du débat sur le mariage pour tous, l’un des premiers parlementaires, suivi par d’autres, à mettre en garde contre cette théorie qui est en train de rentrer par la fenêtre ou par la petite porte de la société à travers le mariage pour tous -égalité par l’abstraction de la différence des sexes- mais également dans l’enseignement. Car nous y sommes, quoi qu’en dise Monsieur Peillon ! Il y a matière à être inquiet car des éléments sont distillés à l’école. Ce n’est pas une théorie acceptable pour une bonne évolution de la société."

MPEG4 Audio - 7.2 Mo
Ecouter l’interview de Patrick Ollier du 29/01/2014 (partie 1)
MPEG4 Audio - 592.5 ko
Ecouter l’interview de Patrick Ollier du 29/01/2014 (partie 2)

Interviews du 28/02/2014

Nouvelle hausse du chômage :

"Non seulement la courbe du chômage, contrairement aux engagements de François Hollande, n’est pas inversée mais elle augmente ; le ministre du Travail, devrait avoir le coeur à passer la main à un autre ; il n’est plus crédible, un autre ministre pourrait redonner confiance aux Français, on peut au moins essayer."

Entrevue de François Hollande avec l’ancien conseiller de Gerard Schroeder :

"Si François Hollande pouvait s’inspirer de la politique de Gerard Schroeder, dont Angela Merkel tire aujourd’hui les bénéfices, ce serait une bonne chose pour la France ; je suis hélas sceptique sur cette possibilité, considérant la majorité d’ultra Gauche à l’Assemblée nationale qui ne laisse pas de marge de manoeuvre au Président."

MPEG4 Audio - 548 ko
Ecouter l’interview de Patrick Ollier du 28/01/2014
Mentions légales  -  Contact