UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Réaction au Grand Emprunt : « Un nouveau modèle de croissance dont les critères ne seront plus uniquement économiques mais aussi écologiques et sociétaux »

« Dans un contexte économique difficile dû à la crise, la France s’en sort mieux que bon nombre de ses voisins européens.

Au-delà des mesures indispensables que Nicolas Sarkozy a su prendre au bon moment, il est nécessaire aujourd’hui de préparer l’avenir immédiat pour l’ensemble de nos entreprises et du tissu économique national.

Le « Grand emprunt » est la bonne solution pour injecter, à hauteur de 35 milliards d’euros, les moyens nécessaires dans les filières créatrices de valeur ajoutée et de richesse.

Comme Présidant la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée Nationale, je ne peux que me féliciter des 11 milliards d’euros consacrés directement aux entreprises à travers les filières d’excellence et au passage à l’économie numérique.

D’une manière générale, le grand emprunt permet de valider un nouveau modèle de croissance dont les critères ne seront plus uniquement économiques mais aussi écologiques, sociétaux.

Ainsi le Président de la République donne une nouvelle chance à notre pays pour renforcer, développer son économie et ainsi créer des emplois »

Patrick OLLIER

Mentions légales  -  Contact