UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Réchauffement climatique : "le nucléaire, une énergie propre"

"Alors que vient de s’ouvrir à Varsovie la 19e Conférence des Nations unies sur le climat, qui réunit plus de 190 pays, la puissance dévastatrice du typhon Haiyan qui s’est abattu sur les Philippines pose nécessairement la question du rapprochement entre ce nouveau cataclysme et le réchauffement de la planète .

Et rendent urgents les choix stratégiques en matière d’énergies propres à l’heure ou les grandes puissances en pleine croissance comme la Chine où l’Inde , mais également en Europe, l’Allemagne, ont recours massivement au charbon, extrêmement polluant, avec des conséquences catastrophiques pour le réchauffement climatique. Sans que les écologistes ne lèvent le petit doigt, au nom de la lutte dogmatique contre le nucléaire. Alors même qu’en réalité, aujourd’hui, seule l’énergie nucléaire est une énergie propre et que le problème des des déchets à long terme peut être réglé ; il convient de se lancer dans la prolongation de nos réacteurs nucléaires et dans la création de nouveaux EPR pour régler la production, les énergies renouvelables venant en complément. Car en France l’émergence d’énergies renouvelables, c’est aussi accepter de voir le prix de l’électricité exploser à cause de la CSPE pour financer le développement de ces énergies. Tout aujourd’hui nous conduit à nous tourner vers le nucléaire."

Patrick Ollier

Mentions légales  -  Contact