UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
SNCF : "Je suis totalement opposé à un changement de statut de la compagnie ferroviaire, demandé par Bruxelles"

"Je soutiens totalement le Gouvernement, qui refuse de transformer la SNCF en société anonyme au nom du droit européen à la concurrence et a saisi le Tribunal de l’Union européenne le 2 avril dernier. Les offensives répétées de la Commission européenne, pour laquelle le statut public de la compagnie ferroviaire, en induisant une garantie financière illimitée de ses dettes, serait contraire aux règles européennes en matière de concurrence, ne sont pas légitimes. Je conteste cette interprétation de la Commission de Bruxelles.

Le statut actuel de la SNCF ne lui apporte en réalité aucun avantage concurrentiel. Il faut à présent faire oeuvre de pédagogie pour expliquer les structures juridiques particulières au service public français.Je suis confiant dans les discussions qui sont ouvertes. Je ne vois en tout cas personnellement aucune raison de changer le statut de la SNCF et n’y suis absolument pas favorable.

Patrick Ollier, président de la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée et administrateur de la SNCF, était interviewé sur le 31 mai 2010 sur BFM Radio :

- l’interview de Patrick Ollier sur BFM Radio

Mentions légales  -  Contact