UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Sondage législatives : la Gauche serait laminée...et les institutions en danger ! (réaction de Patrick Ollier du 03/12/2014)

"Le sondage CSA/Le Figaro du 3/12/2014 atteste, si besoin était, de la chute irréversible de la Gauche. Mais pis, il montre qu’en introduisant, conformément à l’engagement de François Hollande, la proportionnelle dans le cadre d’une élection législative, la Gauche met en danger les institutions de la Vème République. Ce serait le retour à une IVème République et au régime des partis. Cela aurait par ailleurs pour résultat de permettre au Front National d’avoir plus de 150 sièges dans l’hémicycle, ce qui relèverait plus d’une impulsion de colère des Français que d’un réel choix politique. Il faut donc garder son sang-froid. Le scrutin majoritaire à deux tours a évité à la France des catastrophes politiques. Pour conserver la stabilité politique de la France, il faut préserver les institutions de la Vème République. "

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2… via @Le_Figaro

Mentions légales  -  Contact