UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Syrie : "François Hollande doit s’adresser d’urgence aux Français" (réaction de Patrick Ollier du 11/09/13)

"François Hollande manque cruellement d’expérience au plan international et de relationnel personnel efficace avec les chefs d’Etat, et imagine pouvoir faire cavalier seul et lancer des instructions au monde entier de son bureau de l’Elysée.

Preuve en est, c’est la position russe d’un contrôle international de la destruction du stock d’armes chimiques syriennes qui prédomine aujourd’hui, avec les Américains demandant le recul du vote au Congrès. Cette posture, qui laisse une nouvelle fois la place à la bi-polarité Russie-USA, discrédite notre pays, et l’on ne peut que regretter que le Président de la République n’adopte pas une position gaulliste multipolaire, qui seule peut restaurer la crédibilité la France sur l’échiquier mondial. Une situation aussi critique au plan international aurait par ailleurs nécessité une intervention du Président de la République devant les Français. Il devient de plus en plus urgent qu’il s’adresse à eux."

Patrick Ollier

Mentions légales  -  Contact