UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Twitter à l’Assemblée : Patrick Ollier favorable à une modification du règlement

Patrick Ollier était interviewé sur "Le Lab" d’Europe 1 le 6 février 2013. L’occasion, pour le député, à l’instar d’une partie de ses collègues UMP, de se prononcer contre l’utilisation de Twitter dans l’hémicycle.

Comme ancien président de l’Assemblée nationale, il a en effet fait valoir la nécessité de changer le règlement du Palais-Bourbon, afin que les élus ne puissent plus utiliser le réseau social sur les bancs de l’Assemblée : "J’ai été outré de voir ça. Ce sont des excès inacceptables. On n’est pas là pour faire du pipeau on est là pour faire la loi. Il est urgent de s’employer à une modification du règlement. Cette utilisation des réseaux sociaux est néfaste au débat et flatte surtout l’égo des élus concernés. Je suis contre l’utilisation de moyens électroniques dans l’hémicycle. Alors que les députés sont là pour voter la loi, ceux qui tweetent n’écoutent pas les débats…"

Mentions légales  -  Contact