UMP et assembléePatrick Ollier Président de la Métropole du Grand Paris - Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine

Rueil-Malmaison - Garches - Saint-Cloud

UMP et assemblée
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
gouvernance mondiale, réforme de la finance, réchauffement climatique : la France au premier plan

"La France occupe aujourd’hui le devant de la scène pour son action sur les grands dossiers de la planète : gouvernance mondiale, réforme de la finance, réchauffement climatique.

Au lendemain du G20 à Pittsburgh, consacré à l’après-crise financière et aux moyens d’éviter qu’elle ne se reproduise, on peut déjà se féliciter de la tenue même de ce sommet, impulsé par l’énergie du Président Sarkozy à mettre en place une régulation de la finance internationale. Le prochain sommet se tiendra d’ailleurs en France et sera présidé par Nicolas Sarkozy, preuve de la confiance qui lui est accordée par ses partenaires mondiaux.

Autre combat porté au plan mondial par le Président de la République et le Gouvernement français, le front mené sur la création d’une Organisation mondiale de l’environnement, afin de rééquilibrer certains excès de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC). Car il est nécessaire et urgent qu’au plan mondial comme au plan national , des équilibres soient trouvés entre le développement de l’économie et la protection de l’environnement. C’est cet objectif que Nicolas Sarkozy a défendu lors d’une intervention remarquée devant l’Assemblée des Nations Unies à New York le 23 septembre dernier , dans la perspective de la prochaine Conférence de Copenhague sur le climat." .

Patrick Ollier

Mentions légales  -  Contact